« Grandir n’est pas s’enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l’on a déjà à l’intérieur ».

Alexandre JOLLIEN

Je suis Léa, j’ai une trentaine d’année dans les jambes et je suis naturopathe.

Ma mission (si vous l’acceptez), c’est de vous accompagner dans l’optimisation de votre santé. Pour cela, je cherche à faire des liens entre votre problématique et les raisons qui l’ont provoquée. Que le dysfonctionnement soit d’ordre physique et/ou émotionnel, je mets un point d’honneur à vous mettre sur les pistes de l’autonomie et de l’équilibre.

En savoir un peu plus sur son naturopathe

Quel est mon parcours ?

Diplômée d’un Master II en Management de la communication, j’ai travaillé quelques années dans diverses agences de publicité et événementielles.  Au fil des années, je me suis retrouvée à gérer pas mal de projets et notamment, pour de grandes marques de l’industrie agroalimentaire et, que dire…. j’étais très loin d’être alignée avec mes valeurs et mes convictions personnelles. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce que j’ai fait, car on retrouve toujours une dimension humaine dans le travail. J’ai fait de belles rencontres, j’ai eu de belles responsabilités et surtout j’ai appris, grandi, puis choisi qui je voulais être, et ne pas ÊTRE. J’ai la chance d’être née dans une famille où l’on prend soin de sa santé, de soi : par l’alimentation, par l’exercice physique, par la prévention, et ou, nous avons appris à écouter notre corps et ses signaux.  Alors quand je fus prête à saisir mon courage, je me suis lancée vers ce pour quoi je me sens en phase : accompagner l’autre dans la direction du mieux-être et de l’équilibre.

image pour illustrer le métier de naturopathe

Mon engagement

Je vous reçois pour un échange sans jugement. Vous êtes ici pour cheminer et comprendre. Il n’est pas toujours simple de parler de soi et de prendre de la hauteur sur sa propre expérience de vie. J’ai à cœur que nos échanges se fassent en toute confiance et sérénité afin que le travail soit efficace. De ce fait, je respecte le rythme de chacun. Vous êtes l’acteur principal du changement qui s’opère, mon rôle est de vous accompagner. Attention : mon travail n’est pas d’établir un diagnostic. Seul un médecin est habilité à en poser un. Les conseils qui pourront vous êtres délivrés, ne remplaceront jamais un traitement en cours.

Ce que je pratique